Association Des Horizons et des Hommes

145, Chemin des Courtioux

38680 SAINT ANDRÉ EN ROYANS - FRANCE

Tel. (33) 04 76 36 12 68

© 2017. Créé avec Wix.com

 

Indu mission Hospital

Fondé par Sri D.K.Srinivasan

Hindu Mission Hospital, situé au sud de Chennai (anciennement Madras), en Inde, permet aux plus démunis d’accéder à des soins médicaux et chirurgicaux, inaccessibles autrement.

La démarche philanthropique de cet hôpital est possible grâce aux dons de diverses organisations dont nous faisons partie.

C'est un hôpital multidisciplinaire qui s'inspire d'une ancienne maxime : "Ce corps est là pour servir autrui".

En dehors des malades habituels, cet hôpital reçoit les pauvres des zones rurales, leur offrant les traitements nécessaires quels qu'ils soient, cela comprend la chirurgie, cardiologie, néphrologie, ophtalmologie, etc.

Quand les malades ne peuvent pas régler leurs frais d'hospitalisation, ils rencontrent le directeur qui évalue leur situation financière et leur capacité de paiement (parfois extrêmement limité, par exemple la vente ou la mise en gage d'une chaîne en or) et prend la décision immédiate du traitement à suivre, garantissant la famille que l'hôpital prendra les frais à sa charge. Ces frais incluant, le séjour en chambre, les repas quotidiens, les dépenses cliniques, les opérations, ainsi que les frais de l'unité de soins intensifs, etc. Sans 'contrepartie'.

Tout est fait 'Au nom de Dieu'.

Nous avons offert une donation de 700€, soit 60.000 roupies qui représentent un don des élèves de Sribhashyam (Fondateur de l'école de yoga et philosophie indienne Yogakshemam), combiné avec un don de l'association "Des Horizons et Des Hommes".

Action menée en 2014